Comment déboucher des toilettes

Comment déboucher des toilettes : des méthodes artisanales simples à mettre en œuvre

Comment déboucher des toilettes et comment savoir qu’il y a un bouchon dans les toilettes? C’est simple, l’eau ne s’évacue pas, s’écoule très lentement ou encore elle se retrouve à un niveau anormalement élevé lorsque vous tirez la chasse d’eau.  De nombreuses solutions existent pour déboucher toilettes. Avant de faire appel à un plombier, essayez d’abord ces quelques solutions simples, qui ne coutent presque rien.

Comment déboucher des toilettes : Utilisez la ventouse pour déboucher les toilettes

La ventouse est la méthode la plus utilisée en cas de bouchon dans les canalisations, l’évier, la douche, mais aussi dans les toilettes. Alors,  comment déboucher des toilettes avec ? Préférez d’abord une ventouse dotée d’une longue manche. Ce type de ventouse vous préserve des éclaboussures. Vous n’aurez pas à vous tremper les mains durant l’opération.  Positionnez la ventouse de façon à recouvrir complètement le trou et empêcher le passage de l’air. Faites descendre et monter la ventouse de manière à créer un effet de succion. Après moult mouvements de hauts et bas, vous pourrez finir par éliminer le bouchon dans vos toilettes. Vous pouvez utiliser le haut d’une bouteille plastique à la place de la ventouse. Cette fois-ci, le goulot remplace la manche de la ventouse.

Comment déboucher des toilettes : Servez-vous d’un flexible spécial pour toilettes

Vous pouvez trouver dans le commerce des flexibles spéciaux pour toilettes. Ils sont aussi efficaces pour déboucher ses toilettes à moindre cout. Le flexible utilisé pour le débouchage des toilettes se distingue de celui employé pour le débouchage de l’évier par sa longueur plus ou moins courte. Son mode de fonctionnement est simple à comprendre. Il suffit de le faire tourner manuellement à l’aide de sa manivelle dans le fond de la cuvette. Normalement, si le bouchon se trouve dans le siphon, il disparaitra au passage du flexible. Dans le cas contraire, il faut faire usage d’un siphon.

Comment déboucher des toilettes : Utilisez un furet pour supprimer le bouchon des toilettes

Si le bouchon se trouve au-delà du siphon et que le flexible n’a pas pu l’éliminer, le furet sera plus adapté. Cet outil peut comporter ou non une manivelle. A son extrémité, il y a un fil ondulé ou une petite brosse.  Assurez-vous que le furet puisse traverser le siphon. Ensuite, essayez d’atteindre le bouchon avec le bout de l’outil. Lorsque le furet n’avance pas, cela signifie que son extrémité a atteint le bouchon.  Ne cessez pas de faire tourner la manivelle de manière à détruire le blocage. Lorsque vous ne sentez plus le bouchon, retirez le furet et tirez la chasse d’eau. C’est une des méthodes favorites des plombiers pour déboucher toilette.

Comment déboucher des toilettes : Un déboucheur naturel pour dissoudre le bouchon dans les toilettes

Savez-vous que le bicarbonate de soude est capable de remplacer les déboucheurs chimiques, certes efficaces, mais pas très écologiques pour déboucher les wc ? Versez une grande tasse de bicarbonate de soude dans vos toilettes, ensuite du  sel de la même quantité que le précédent, et environ 40cl de vinaigre blanc. Après une demi-heure, versez la quantité d’une casserole d’eau bouillante dans la cuvette. Si toutes ces méthodes n’ont pas marché, c’est peut-être que le bouchon est important. Dans ce cas, le mieux c’est de faire appel à un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *