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Fracture du col du fémur : Définition et causes

Le fémur est l’os long de la cuisse. Son extrémité supérieure (ou proximale) est composée d’une tête en forme de boule, reliée au trochanter par une zone étroite appelée col. Le trochanter est un massif osseux faisant le lien entre le col fémoral et la partie longue du fémur.

La tête du fémur s’articule avec l’os du bassin au niveau d’une articulation appelée coxo-fémorale.

La fracture de l’extrémité supérieure du fémur est une cassure de l’os pouvant survenir à deux niveaux:

fracture cervicale fracture trochantérienne

En2014, 76100hospitalisations ont été motivées par une fracture de l’extrémité supérieure du fémur chez les personnes âgées de 65ans ou plus, trois fois plus chez les femmes que chez les hommes. Ces fractures sont survenues 9fois sur 10 à la suite d’une chute.

Chez les personnes de moins de 55 ans , la fracture de l’extrémité supérieure du fémur est rare et survient après un traumatisme violent accidentel (accident de la route, chute d’un lieu élevé…)

Chez les personnes de moins de 55 ans

Chez une personne âgée , la fracture de l’extrémité supérieure du fémur fait suite le plus souvent à une chute banale. Elle touche très majoritairement les femmes. Cette fracture peut alors être responsable d’une perte d’autonomie.

Chez une personne âgée

La fracture de l'extrémité supérieure du fémur de la personne âgée est favorisée par des facteurs de risque pouvant être prévenus:

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/ Automobile / L’achat automobile en ligne, la nouvelle tendance web

Après la baisse d’immatriculation constatée ces dernières années, la tendance est à l’amélioration dans le secteur de l’automobile. Le marché des véhicules neufs en France affiche une nette croissance au premier trimestre 2015, et rattrape donc son retard par rapport à ses homologues européens. En mars, les ventes ont progressé de 9.3% par rapport au même mois l’année précédente, et par conséquent celles des véhicules d’occasion a également progressé de 8.5%. Cette embellie est à relativiser car la croissance est portée majoritairement par les ventes dites “tactiques”. De plus, la tendance est désormais au low cost, voir à l’ultra low-cost dans les pays émergents. La mondialisation, l’hyperconnectivité des internautes et la volatilité des ventes aux particuliers représentent aujourd’hui des défis pour les concessionnaires. Les concessions sont donc de plus en plus nombreuses à diversifier les canaux d’acquisition client et créent leur propre site web. Cette tendance est poussée par les bons résultats des sites dans ce secteur. Ainsi, les sites automobiles français (vente de véhicules neufs et d’occasion, vente de pièces détachées, accessoires automobile, etc…) sont ceux qui transforment le plus en 2014 (4.5 %). Comment expliquer cette nouvelle tendance? Comment les concessions peuvent tirer profit du web pour maximiser leurs ventes?

Un consommateur volatile en demande de relation client de qualité

S’ils se trouvaient en situation d’achat , près de ⅔ des automobilistes pourraient acheter un modèle d’un autre constructeur. L’acheteur automobile est volatile, il s’agit donc ici d’inspirer un sentiment de confiance chez le client afin qu’il finisse par acheter votre véhicule. La confiance passe par des considérations techniques (fiabilité technologique perçue ou réelle), le sentiment de sécurité, l’assurance de ne pas être déçu, …

Pour construire une relation client vous devez prendre en compte le profil de l’acheteur afin d’adapter votre comportement. ll s’agit pour vous d’identifier ce dont le prospect a besoin, quand il en a besoin. Il y a une forte possibilité de croissance pour les entreprises qui fondent leur relation tant fonctionnelle (ce que le client obtient) d’émotionnelle (ce que le client ressent). Seuls 28 % des conducteurs ont noué une relation à la fois fonctionnelle et émotionnelle selon e-marketing.fr.

Il s’agit donc d’anticiper le besoin client. Le site web de votre concession représente une véritable opportunité de capter une donnée précieuse sur le client : historique de recherche, critère de recherche, historique de navigation, récurrence de visites, … De nombreuses concessions automobiles utilisent désormais notre solution de Calvin Klein Murphy Mesh Rubber Spread SE8525WHITEBLK Baskets mode homme Vente Pas Cher Manchester Grande Vente Pas Cher Fiable Style De Mode À Vendre At3ndh
car elle intègre cet outil de monitoring en temps réel. Ainsi, vous pouvez suivre toute la navigation client, anticiper ses besoins et orienter votre support.

Le client prêt à l’achat sur Internet …

Bien que la vente en ligne de véhicules neufs ne concerne encore qu’un nombre limité de voitures, les consommateurs se disent prêt à acheter leur véhicules sur Internet. En effet, 48 % des français sont prêts à aller jusqu’à l’achat final de leur voiture sur Internet en 2014. C’est plus qu’en 2013, où ils étaient 39 %, selon une étude Frost Sullivan. Cette augmentation est portée par les 18-34 ans : tranche d’âge le plus sujet à acheter leur voiture en ligne. Les consommateurs plus réticents au gros achat en ligne, préféreront se rendre en concession, mais utiliseront quand même le canal du web pour les aider dans leur processus de décisions. Ainsi, 96 % des acquéreurs de nouveaux véhicules récoltent des informations au préalable sur Internet. Les canaux digitaux facilitent les recherches et l’achat car les consommateurs disposent d’un large panel d’informations : dimensions, consommation, photos … Grâce aux comparateurs en ligne, ils peuvent également trouver la concession qui propose le prix le plus bas. Le prix reste en effet le premier critère privilégié par les français lors de l’achat d’un véhicule selon TNS SOFRES.

Cette croissance est une opportunité pour les sites des concessions – d’ici 2020, l’achat en ligne de véhicules neufs pourrait concentrer 70 % des ventes dans le monde d’après Frost Sullivan – mais également pour les services complémentaires. Selon Accenture, 75 % des français affirment que s’ils en avaient la possibilité, ils réaliseraient l’ensemble du processus d’achat en ligne, de l’acquisition du véhicule à l’assurance ou en encore les démarches administratives pour l’immatriculation de leur véhicule. D’autre part, Internet apparaît de plus en plus un canal de choix pour la vente de voitures d’occasion (65 %).

Il s’agit donc pour vous, concessionnaire, professionnel de l’automobile, de prendre en compte ces besoins clients et d’adapter votre stratégie de relation client. Les e-acheteurs recherchent un conseil personnalisé, comme il recevrait en concession.

Mais reste néanmoins attaché à la concession automobile

Malgré une montée une puissance du canal Internet, le processus d’achat n’est pas totalement dématérialisée. Le client garde encore la volonté d’avoir un contact avec le conseiller en concession : 56 % des français restent malgré tout attaché à la concession automobile. Les consommateurs sont plus attachés à une concession qu’à une marque. Selon TNS SOFRES, moins de la moitié se déclarent attachés aux marques nationales. C’est donc un point dont les concessions automobile peuvent tirer profit. Malgré la volatilité des consommateurs dans leurs achats, il n’empêche que s’il est satisfait, il retournera pour son prochain achat, dans la concession où il a fait son premier (pour 65 % des français).

Les concessions peuvent néanmoins créer leur propre site web car ceux sont les personnes les mieux placés pour vendre : ils connaissent le marché et le client. D’ailleurs, deux fois plus de consommateurs sont prêts à faire confiance pour leur achat en ligne au site web d’un concessionnaire ou d’un constructeur automobile. Adressez vous aux agences web spécialisées dans la création de sites web automobiles. Elles connaissent les habitudes en matière de SEO et pourront vous aider à booster votre trafic.

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