déboucher baignoire

Débouchage de baignoire : découvrez les méthodes les plus populaires

Au fil du temps, les canalisations peuvent se déboucher à causes de particules qui n’arrivent pas à passer à travers la bonde. Suivez en quelques lignes les petits gestes à faire venir à bout des problèmes de débordements dans sa baignoire.

Déboucher baignoire: Des astuces simples et gratuites pour déboucher une baignoire

Comment déboucher une baignoire ? Avant d’appeler un plombier, essayez de retirer la crépine de votre baignoire. C’est le filtre rond qui empêche la crasse de descendre. Après l’avoir retiré avec un tournevis, nettoyez la crasse qui s’est infiltrée et terminez avec un jet d’eau chaude.Pour les baignoires qui n’ont pas de grille, il suffit juste de retirer le clapet et d’enlever les déchets avec une petite brosse.

Vous pouvez aussi à l’aide d’un furet, récurer la canalisation en le faisant monter et venir afin de bien atteindre toutes les saletés. Si vous n’êtes pas très fort en plomberie, il y a aussi des méthodes simples pouvant vous aider à lutter contre l’accumulation de saletés dans les canalisations.

Versez de l’eau chaude dans vos canalisations une fois par semaine afin d’éviter que la crasse et l’huile bloquent la circulation de l’eau. Aussi, si votre baignoire est fortement bouchée, préparez deux litres d’eau bouillante mélangée avec du vinaigre et versez le tout dans les canalisations.

Déboucher baignoire: Déboucher  la baignoire à l’aide d’un  liquide déboucheur

Heureusement quand la méthode naturelle n’a pas fonctionné, on peut toujours recourir aux produits industriels pour déboucher une baignoire. Il existe une myriade de liquides déboucheurs vendus en grande surface ou en droguerie pour faciliter l’opération. Avant d’utiliser un déboucheur chimique, procurez-vous des gants de toilettes, de lunettes et d’un minuteur.

Ce produit est très dangereux, il faut donc à tout prix lire les remarques et conseils d’utilisation sur l’emballage avant de s’en servir. Suivez à la lettre les recommandations pour avoir un excellent résultat et d’éviter des accidents.

Une fois ces démarches accomplies, enlevez l’eau qui stagne dans la baignoire, ensuite versez le liquide déboucheur dans les canalisations en suivant la dose recommandée, puis nettoyez le surplus de goutte tombé. Laissez le produit agir pendant 15 à 20 minutes. Normalement la baignoire n’est plus bouchée et les crasses ont disparues. Vous pouvez vérifiez avec un jet d’eau si l’eau circule facilement.

Déboucher baignoire: Le bicarbonate de soude, un allié pour déboucher une baignoire

Une des méthodes les plus populaires est l’usage du bicarbonate de soude pour déboucher baignoire. Procédez  de manière simple en faisant bouillir de l’eau dans une casserole ou une bouilloire et versez le bicarbonate dans l’eau bouillante. Après avoir retiré le clapet de la baignoire, versez le tout dans l’orifice.

Si ce mélange n’a pas fonctionné, vous pouvez toujours vous fabriquer un second mélange, mais cette fois-ci  un mélange simple de bicarbonate et de vinaigre blanc. Pour cela, il suffit de dissoudre 60 g de bicarbonate dans 250ml de vinaigre et de le laisser agir entre 15 à 30 minutes en terminant par un jet d’eau chaude dans les canalisations. Si aucune des méthodes proposées n’ont eu leur effet, vous pouvez toujours appeler un plombier spécialiste pour faire le travail à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *