déboucher douche

Astuces simples et pratiques pour déboucher rapidement une douche

Parmi les moments les plus énervants du quotidien, il y a cet instant où l’on ne peut pas se servir de la douche parce qu’elle est bouchée.  Lorsque l’eau peine à s’évacuer, il vaut mieux agir le plus tôt possible. Cela vous évitera d’avoir de l’eau stagnante dans votre douche et d’être obligé de vous doucher ailleurs. Mais comment déboucher une douche ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Déboucher une Douche: De l’eau bouillante pour éliminer le bouchon

La solution la moins chère et aussi la plus facile à mettre en œuvre pour déboucher une douche est l’utilisation d’une eau bouillante. Bien entendu, certains bouchons ne partent pas facilement avec de l’eau chaude. Il ne vous coute pourtant rien de l’essayer, si vous constatez un ralentissement de l’évacuation d’eau lorsque vous prenez votre douche. L’eau chaude est capable de supprimer le résidu de savon qui aurait bouché l’écoulement de l’eau. Il suffit donc de chauffer de l’eau et d’en verser dans la canalisation.

Déboucher Douche: Du vinaigre et du bicarbonate de soude pour déboucher la douche

Facile à trouver comme de l’eau bouillante, le vinaigre blanc peut également vous aider à vous débarrasser des déchets qui auraient bouché votre douche. Mais comment déboucher une douche avec du vinaigre ? Il est d’abord nécessaire de faire chauffer le vinaigre. Environ un demi-litre suffit largement. Versez du bicarbonate de soude dans le siphon. Une fois le vinaigre bien chaud, versez-en la moitié sur le bicarbonate de soude. De la mousse va se former. Lorsqu’elle s’estompe, rajoutez du vinaigre. Laissez agir quelques instants et versez de l’eau chaude dans le siphon. Félicitez-vous si tout part d’un coup !

Déboucher Douche: Utilisation d’une ventouse ou d’un furet

deboucher doucheSi la solution  à base de vinaigre blanc n’a pas fonctionné, vous pouvez vous servir d’une ventouse. Pour que l’opération fonctionne, il est d’abord nécessaire de bien boucher les bords de l’entrée de la canalisation à traiter. Normalement, lorsque vous soulevez la ventouse, le bouchon part avec. Si vous ne pouvez pas vous procurer une ventouse, vous pouvez utiliserà la place un furet pour déboucher canalisation douche. Ce dernier peut vous aider à éliminer les cheveux et bien d’autres résidus qui auraient empêché l’eau de douche de s’évacuer correctement.

Déboucher Douche: Se servir d’un nettoyeur haute pression

Pour supprimer les déchets dans une canalisation de douche, il est également possible d’utiliser un nettoyeur haute pression. La pression de l’eau peut faire décoller les résidus qui obstruent le tuyau. Elle peut en même temps supprimer les odeurs et rendre comme neuve votre canalisation. N’oubliez pas que le nettoyeur à haute pression est disponible en location.

Déboucher Douche: Contacter un plombier pour déboucher la douche

Si toutes les astuces précédemment avancées ne vous ont pas aidé, vous pouvez toujours compter sur le savoir-faire et l’expérience d’un plombier professionnel pour retrouver l’usage de votre douche et mettre un terme aux problèmes de bouchons de canalisation. Un plombier sérieux et qualifié fournit des prestations de qualité. Il peut vous prodiguer des conseils sur l’entretien de vos canalisations et la protection de vos matériels de plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *