déboucher évier

Que faire face à un évier bouché ? – Astuces Simples et Efficaces

Le bouchage de l’évier est dû à l’accumulation de débris d’aliments avec des résidus d’huile et de savondans le siphon ou autres matières dans le conduit d’évacuation. Comment faire face à ce problème ? Il y a-t-il un moyen facile de déboucher évier ? Nous allons vous révéler quelques secrets.

Alire aussi: Comment Déboucher une Douche ?

Déboucher évier: Produits naturels pour éliminer le bouchon à moindre cout

Si le bouchon n’est pas trop conséquent, de l’eau bouillante peut vous aider à l’éliminer en un rien de temps. Il suffit de faire chauffer une casserole rempli d’eau, ensuite verser l’eau bouillie dans le siphon. Une autre astuce pour déboucher un évier consiste à utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Très écolo et pas chère, cette solution est simple à mettre en œuvre. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans le fond de l’évier, puis trempez-la avec du vinaigre blanc. Cette solution est souvent utilisée pour la prévention des bouchons, mais elle peut également faire décoller les résidus qui empêchent l’eau de couler, et en même temps chasser les odeurs désagréables.

Déboucher évier: Produits chimiques pour venir à bout d’un évier bouché

Une alternative aux produits naturels, les produits déboucheurs sont spécialement conçus pour faire fondre les bouchons dans les canalisations. Mais puisqu’il s’agit de produits chimiques, ils sont toxiques et il vaut mieux ne pas en abuser pour le bien de la planète et aussi pour votre santé.

Liquide, gel ou solide, le produit déboucheur est facile à trouver dans le commerce. Il s’utilise avec beaucoup de précautions. Avant de s’en servir, il faut prendre le temps de bien lire la notice d’utilisation.

Déboucher évier: Des outils faciles à trouver pour déboucher l’évier

Si le bouchon refuse de partir, vous pouvez vous servir d’une ventouse. Alors comment déboucher un évier avec cet outil ? C’est simple, bouchez le trou d’évacuation au moyen d’un chiffon, ensuite placez la ventouse directement au dessus de la bonde. Effectuez des appels d’air et vous verrez que les résidus qui se sont accumulés dans le siphon vont remonter à la surface.

Si malgré ces explications vous ignorez comment vous servir d’une ventouse, il vous est possible de vous servir d’un furet pour déboucher votre évier. Vous pouvez en créer un à partir d’un cintre métallique. Le but est d’atteindre le bouchon à l’aide du furet de manière à le détruire.

Déboucher évier: Démonter le siphon pour éliminer le bouchon

Le siphon est l’élément qui se trouve entre la bonde et la canalisation. En forme de S ou bouteille, le siphon a comme mission d’empêcher les remontées d’odeurs. Si le siphon de votre évier est équipé d’une vis de purge, la tâche sera plus simple puisqu’il suffit de le dévisser, de le démonter puis de le vider. Si vous avez un évier plus ancien, il se peut que vous ayez besoin d’une clé à molette pour pouvoir démonter le siphon.

Si l’idée de nettoyer le siphon ne vous enchante pas, vous pouvez déléguer la mission à un plombier. Il peut résoudre les problèmes de bouchage de canalisations dans de brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *